السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
premièrement alhamdullilah 3la kolli hal, je suis un étudiant, j'ai eu mon bac en 2013 avec mention, de bon niveau à mon domaine, mes camarades sont tous admis en facultés de médecine, école de commerce d'état marocaine …
s'il vous plait je voulez savoir des information concernant les établissements de formation professionnelle privés accrédité par l'état
par exemple SI je peux continuer mes études dans l'une des grandes école privé ou faculté public et obtenir mon licence pro dans une seul année (parce que il y a ce qui disent que la durée peut dépasser une année académique pour obtenir une LP), puis faire un master en 2 année ???
aussi est ce que c'est le même diplôme délivré par les ISTA public ??? parce que j'ai entendu qu'il y a une loi quel donne doit d'avoir le même diplôme
extrais du site web du ministère :
Diplômes et visa :
Les EFPP accrédités délivrent, au terme de la formation, des diplômes, conformément aux conditions et modèle définis par voie réglementaire. Il sera mentionné dans ces diplômes, signés obligatoirement par le président du jury des examens, le niveau et la spécialité de formation, ainsi que le nom de l'établissement concerné.
Le visa de ces diplômes par l'Administration constitue leur reconnaissance par l'Etat (Article 32 de la loi 13.00).
Les diplômes reconnus par l'Etat, confèrent à leurs titulaires les mêmes droits conférés, en vertu de la législation et de la réglementation en vigueur, aux titulaires des diplômes correspondants, délivrés par les EFP du secteur public (Article 33 de la loi 13.00).
Aussi j'ai trouver une note ministérielle
http://suptechnology.ma/images/Lettreministere.PDF
d'après une école privé .
Merci de bien me donner une réponse très détailler concernant ce sujet parce que ca concerne le future d'un jeune ambitieux marocain qu'il vit un dilemme après perdre tous ce qui a construit ( une bonne moyenne en baccalauréat, excellent niveau, et plus ….
DEPRIMER
لا حول ولاقوة الا بالله قدر الله وماشاء فعل .. واحد من الحالات المؤثرة في توجيه نت بل واكثر