salam joud il faut bien comprendre une chose .l'épreuve de mathématique pour les SM ce n'était pas vraiment difficile il faut juste connaître son cours et quelques techniques élémentaires de calculs donc ce qui fera la différence entre les candidats ce n'est pas réussir à trouver un résultat (oui je sais c'est important) mais plutôt la rédaction donc si tu veux avoir toute ta note il faut être rigoureux dans sa rédaction . je te donnerai quelques exemples pour savoir de quoi je parle;
par exemple avant de dériver une fonction il faut montrer d'abord qu'elle est dérivable avant de commencer les calculs
pour calculer une intégrale sur une segment il faut préciser que la fonction est continue sur cet intervalle
pour calculer des limites il faut utiliser des résultats au programme et pas des généralités et des théorèmes qui ne figure pas officiellement dans le programme
avant d'utiliser un théorème on commence par vérifier minutieusement toutes ses hypothèses
par exemple si on veut étudier une suite définie par ;Un+1=f(Un) et trouver sa limite il faut préciser trois points essentiels
Uo appratient à l'intervalle étudier-la stabilité de cet intervalle -la continuité de f -et que (Un) converge
voilà voilà[/quot
أخي..هذه الموسيقى التي تقولها نحن على علم بها.. نحن قد تدربنا طيلة السنة على ذلك و لكن يبقى المشكل غير مفهوم تماما... المهم الرياضيات التي وضعت للعلوم الرياضية متوسطة الصعوبة لكن الفزياء كان كما نقول بالدارجة " مشحر " و الخبار فراسك..
حاول أخي ان تجد تعليلا مناسبا
موفق