ismagi
racus

طلب demande informations orthophonie et la psychomotricit

nissou

عضو جديد
S'il vous plait je veux des informations sur les écoles ou les facultés au Maroc exactement Casalanca pour le domaine de l'orthophonie et la psychomotricité.
Je veux savoir est ce que sont privées ou pulics et comien d'argent pour l'inscription.
j'étudie en 2Bac science pc;Merci pour vous efforts et je veux la réponse dans le plus rapide possile
smile.gif
 
السلام عليكم
L'orthophoniste[/color] est chargé de traiter sur prescription médicale les troubles du langage (de l'expression orale) tels que le bégaiement, le retard de langage, les problèmes d'anomalies de la voix, le zézaiement, mais également les troubles d'expression écrite tels que les difficultés à maîtriser la lecture (dyslexie), l'écriture, l'orthographe, le calcul​
La Profession Pour le Public,il y a IFCS (les infirmiers) branche orthophoniste - Institut de Formation aux Carrières de Sante Rabat Maroc​
Pour le Secteur Privé a Casa, a vous de chercher des ecoles Paramédicale, par exemple: Institut Franco-Maroc des Professions de Santé
Adresse: 4 à 18 rue Chaouia Ex rue Colbert
Ville: CASABLANCA
tel: + 212 (0) 5 22 31 23 61​
Définition de la profession Psychomotricité[/color]
La psychomotricité est une profession paramédicale, c’est une thérapie à médiation corporelle qui agit sur les fonctions mentales autant que sur les fonctions motrices et comportementales. Le psychomotricien est un professionnel de la santé qui intervient auprès des nourrissons, des enfants, des adultes et des personnes âgées confrontés à des difficultés d’adaptation et de comportement déficitaire ou handicapé, ou simplement temporairement fragilisé​
La Profession Pour le Public,il y a IFCS branche Psychomotricité (les infirmiers) - Institut de Formation aux Carrières de Sante Rabat Maroc​
Pour le Secteur Privé a Casa, a vous de chercher des ecoles Paramédicale​
 
عودة
أعلى