ismagi
formations

réserver sa place à la Fac ?

omar.detay

عضو مشارك
Bonjour, mon fils a eu son bac sciences technologiques option électricité, il est sur la tranche 1 de la liste d'attente CPGE et une proposition n°9 à Tawjihi à savoir "Technologie et diagnostic électrique automobile" à l'EST beni mellal.. doit-il s'inscrire à la faculté des sciences Semlalia de Marrakech ? si oui, quelle filiale lui convient-elle ? sachant qu'il aime le mélange ( électrique informatique électronique )​
 
السلام عليكم
selon notre Experience, il a des chances d'acces au CPGE (selon le classement et les centres) et et aussi, il aura une amélioration des choix Tawjihi prochaine Etape2
Pour la faculté, a vous de décider : actuellement c'est sur vous avez une place a Tawjihi (EST), en attendant l'amelioration des choix ou CPGE, Donc c'est la décision de votre fils est definitive la Fac n'est pas nécessaire

si vous voulez faire une inscription En ligne Faculté des sciences comme alternative
vous pouvez faire l'inscription en Ligne Faculté des sciences : en SMI ou SMP
> Sciences Mathématiques et Informatique SMI
>> Sciences de la Matière Physique SMP
 
Bonjour ou plutôt bonsoir si Ab Youssef, à l'étape 2 du Tawjihi mon fils a eu son premier choix "F.S.T Settat GE-GM" et bien sur il a accepté définitivement , CGPE ne l'a pas sélectionné pour l'instant. Ma question est : doit-il oublier les classes et la Fac et se concentrer sur FST ou attendre l'étape prochaine des classes
 
Bonjour ou plutôt bonsoir si Ab Youssef, à l'étape 2 du Tawjihi mon fils a eu son premier choix "F.S.T Settat GE-GM" et bien sur il a accepté définitivement , CGPE ne l'a pas sélectionné pour l'instant. Ma question est : doit-il oublier les classes et la Fac et se concentrer sur FST ou attendre l'étape prochaine des classes​
Bonjour
comme vous êtes dans la Tr 1 CPGE, même votre inscription a FST , il faut suivre les autres Etapes CPGE
a savoir la prochaine Etape du 10/09/2022 au 14/09/2022 et les résultats seront affichés le 15/09/2022
Même chose étape 3 du 21/09/2022 au 25-09-2022 et résultats le 26-09-2022
 
عودة
أعلى